CE QUI POUSSE À LA FERME

VARIÉTÉS DE HOUBLONS

image

NORTHERN BREWER

Le Northern Brewer trouve ses origines en Angleterre vers l’an 1934. Aujourd’hui la majorité de la production provient des États-Unis et de l’Allemagne. Ce houblon convient très bien comme amérisant à pratiquement tous les styles. De plus, il peut être ajouté à la fin de l’ébullition pour apporter des notes de houblon épicé à plusieurs styles traditionnels.

CASCADE

Un classique reconnu pour son goût de pamplemousse dans les bières à l’américaine. Issu d’un programme de croisement datant de 1956 et commercialisé pour la première fois en 1972, le Cascade est le houblon le plus populaire au sein des microbrasseries. Sa plus grande force réside dans son arôme typique d’agrume et de pamplemousse.

CENTENNIAL

Très apprécié des brasseurs pour complémenter la recette de bières houblonnées, le Centennial est souvent considéré comme étant du “Super Cascade” car il contient presque le double d’huiles essentielles et d’acide alpha. Cependant, ses arômes de pamplemousse sont moins prononcés.

HORIZON

Produit en Oregon en 1970 et lancé sur le marché en 1997, le houblon Horizon est un descendant de la Brewer’s Gold et le demi-frère de la Nugget. Son taux bas en co-humulone le rend comparable aux plus nôbles variétés et donne à la bière toute sa finesse.Avec ses notes florales de bouquets et d’épices, le houblon Horizon peut être utilisé à toutes les étapes du brassage

MAGNUM

Le houblon Magnum est utilisé pour son amertume. Il n’a pas de caractéristiques aromatiques distinctes. Le Magnum est un houblon plutôt neutre. Il est parfait dans les bières de style Lager et Stout.

Votre panier
0